Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Uber s'associe à des opérateurs de taxis californiens pour augmenter l'offre
information fournie par Reuters 26/09/2023 à 14:02

26 septembre (Reuters) - Uber Technologies UBER.N s'associe à Los Angeles Yellow Cab et à ses filiales pour augmenter l'offre de taxis sur la plateforme du géant du transport à domicile, a annoncé la société mardi.

Uber a conclu des accords similaires sur des marchés mondiaux tels que l'Europe et l'Asie au cours des deux dernières années, renforçant ainsi ses liens avec l'industrie des taxis privés qui a été bouleversée par l'essor des start-ups de transport à la demande il y a plus d'une décennie.

Dans le cadre de ce nouveau partenariat, les taxis associés à LA Yellow Cab et à ses cinq flottes partenaires obtiendront des réservations par l'intermédiaire de l'application Uber.

Les six compagnies de taxis - qui comprennent San Diego Yellow Cab, California Yellow Cab, Long Beach Yellow Cab, Fiesta Taxi Cooperative et United Checker Cab - ajouteront jusqu'à 1 200 taxis à la plateforme Uber.

Uber a connu une forte reprise après la pandémie grâce à un rebond des déplacements interurbains et à une plus grande pénétration du marché que son plus proche rival Lyft LYFT.O .

Lorsque les clients demandent une course avec UberX, ils peuvent être mis en relation avec un taxi, et auront la possibilité de refuser ou d'être remis en relation avec un taxi qui n'en est pas un. Les tarifs UberX s'appliqueront à ces courses.

"Nous pensons que ce partenariat aura un impact positif pour nos chauffeurs-propriétaires alors que la reprise de la pandémie se poursuit", a déclaré William Rouse, directeur général de Los Angeles Yellow Cab.

Valeurs associées

16,0600 USD NASDAQ +2,23%
93,590 USD NYSE +1,67%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • "Air France-KLM prévoit de porter sa participation au capital de SAS de 19,9% actuellement à 60,5%, en acquérant l'intégralité des parts détenues par Castlelake et Lind Invest", a annoncé le groupe aérien vendredi 4 juillet 2025 ( AFP / ADRIAN DENNIS )
    information fournie par AFP 04.07.2025 11:12 

    Le groupe aérien Air France-KLM entend consolider ses positions dans le nord de l'Europe et vise le contrôle de la compagnie scandinave SAS, dont il est actionnaire depuis 2024. Le groupe franco-néerlandais a annoncé vendredi avoir entamé "le processus en vue d'une ... Lire la suite

  • Le marché constate que de "nombreux pays semblent devoir faire face à des droits de douane plus élevés que prévu", selon Susannah Streeter, analyste chez Hargreaves Lansdown ( AFP / XAVIER GALIANA )
    information fournie par AFP 04.07.2025 10:09 

    La Bourse de Paris évoluait en terrain positif vendredi, incertaine de l'issue des négociations commerciales entre les Européens et les Américains sur les droits de douane élevés poussés par Donald Trump. L'indice vedette CAC 40 reculait de 0,77%, soit de 59,84 ... Lire la suite

  • Une vue générale montre la salle des marchés et le tableau de l'indice DAX pendant les échanges de mi-journée à la bourse de Francfort
    information fournie par Reuters 04.07.2025 09:52 

    Les principales Bourses européennes ont ouvert en baisse vendredi dans un contexte de prudence à l'approche de la date butoir du 9 juillet quant aux négociations sur les droits de douane américains. À Paris, le CAC 40 perd 0,69% à 7.700,26 points vers 07h15 GMT, ... Lire la suite

  • Un avion Airbus A320-200 de Scandinavian Airlines, connue sous le nom de SAS, décolle de l'aéroport de Palma de Majorque
    information fournie par Reuters 04.07.2025 08:50 

    PARIS (Reuters) -Air France-KLM a annoncé vendredi entamer un processus destiné à prendre une participation majoritaire au capital de la compagnie aérienne scandinave SAS, avec laquelle le groupe franco-néerlandais avait scellé l'an dernier un accord de coopération ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.