26 septembre (Reuters) - Uber Technologies UBER.N s'associe à Los Angeles Yellow Cab et à ses filiales pour augmenter l'offre de taxis sur la plateforme du géant du transport à domicile, a annoncé la société mardi.
Uber a conclu des accords similaires sur des marchés mondiaux tels que l'Europe et l'Asie au cours des deux dernières années, renforçant ainsi ses liens avec l'industrie des taxis privés qui a été bouleversée par l'essor des start-ups de transport à la demande il y a plus d'une décennie.
Dans le cadre de ce nouveau partenariat, les taxis associés à LA Yellow Cab et à ses cinq flottes partenaires obtiendront des réservations par l'intermédiaire de l'application Uber.
Les six compagnies de taxis - qui comprennent San Diego Yellow Cab, California Yellow Cab, Long Beach Yellow Cab, Fiesta Taxi Cooperative et United Checker Cab - ajouteront jusqu'à 1 200 taxis à la plateforme Uber.
Uber a connu une forte reprise après la pandémie grâce à un rebond des déplacements interurbains et à une plus grande pénétration du marché que son plus proche rival Lyft LYFT.O .
Lorsque les clients demandent une course avec UberX, ils peuvent être mis en relation avec un taxi, et auront la possibilité de refuser ou d'être remis en relation avec un taxi qui n'en est pas un. Les tarifs UberX s'appliqueront à ces courses.
"Nous pensons que ce partenariat aura un impact positif pour nos chauffeurs-propriétaires alors que la reprise de la pandémie se poursuit", a déclaré William Rouse, directeur général de Los Angeles Yellow Cab.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer